Cette semaine, ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons, de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
[MARQUES]
Audi A1 Sportback City Like : les gagnants
Avec plus de 4 000 participants au jeu concours photos « Une ville, un regard » sur sa page Facebook, Audi Maroc poursuit IRL le jeu le 13 septembre en organisant la cérémonie de remise des prix dans son showroom : au programme, exposition des meilleurs clichés, remise des dotations aux gagnants et conférence de presse.
https://www.facebook.com/marocaudi
Coyote, roulez futé à la rentrée !
Coyote Benelux initie le teasing de son nouvel avertisseur de radars pour développer les conversations jusqu'au lancement du produit. Les réseaux Sociaux Coyote Benelux véhiculent l'esprit de la marque, ses actualités et assure le service client en FR&NL. Les membres inscrits du « blog des Eclaireurs », qui permet de partager ses photos insolites, ses réactions et générer des avis conso positifs, pourront en exclusivité gagner de nouveaux Coyote. http://www.facebook.com/CoyoteSystemsBenelux
Plurielle donne vie à vos envies
Leader au Maroc de la presse féminine gratuite, Plurielle organise un jeu-concours sur sa page Facebook. Un jeu interactif qui a pour objectifs de récompenser ses fans les plus fidèles, booster le trafic sur le Blog de la Rédac' mais aussi de recruter des fans : la viralité est au c?ur de la mécanique du jeu.
http://www.facebook.com/Plurielle.ma
Application Facebook Camera
Après le rachat d'Instagram, Facebook profite des avancées technologiques et lance son application mobile Facebook Camera : fil d'actualités composé des photos de vos ami(e)s, publication plus rapide de plusieurs photos en même temps, nouveaux outils permettant de recadrer, faire pivoter, et ajouter des filtres aux photos prises avec votre téléphone. Disponible sur ITunes
Facebook prépare l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux annonceurs de croiser les données des utilisateurs avec leurs bases CRM et ainsi d’identifier quels sont les membres du réseau social qui sont déjà consommateurs de la marque
Grâ ce au «buzz», Apple a économisé 650 millions $ de publicité
A deux jours de l’annonce du nouvel iPhone 5 en France, Google recense plus de 7 milliards de pages Web mentionnan t le nouveau smartphone qu’Apple devrait dévoiler ce mercredi – l’iPhone 5 -, dix fois plus que l’occurrence de son concurrent Samsung Galaxy.
Lire la suite sur Lefigaro.fr
Samsu ng confond «blogueurs» et «homme-sandwich»
Samsung est en train de se faire des ennemis parmi les blogueurs. Le blogueur indien Clinton Jeff, de Unleashthephones, a été invité par la marque au salon de l'IFA en Allemagne (le plus grand salon d'électronique grand publique d'Europe).
Lire la suite sur Slate.fr
Les première fois? de YouTube, Twitter et autres
La première fois, on s’en souvient ! Le site Makeuseof nous remémore celle des grands réseaux sociaux : la première vidéo, le premier tweet… flashback !
Voir l’infographie
Infographie : Internet, 10 ans plus tard
Le temps passe vite et encore plus sur le net ! La croissance, le nombre d’internautes, de sites, les usages, les moteurs de recherche, les memes, le temps de chargement…
Internet ne cesse d’évoluer, et vous ?
Voir l’infographie
[BUZZ]
#monpereestunalien : nouvelle campagne Audi A6
Audi Maroc crée le buzz avec ce spot publicitaire inédit au Maroc? Diffusée sur les réseaux sociaux durant tout le mois de septembre, cette vidéo fait l'objet d'une campagne virale sur Twitter avec le hashtag #monpereestunalien afin de laisser la Twittoma s'exprimer sur l'Audi A6 et ses relations familiales !