Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
[MARQUES]
Avec Oriflame c’est le jackpot !
Donner pour recevoir, telle est la devise d’Oriflame Maroc sur les Médias Sociaux, et leurs fans le lui rendent bien ! Pour son 15e anniversaire, la Marque développe un jeu ludique et viral mettant en scène son histoire et les produits préférés de ses fans. Pour gagner il suffit d’actionner le jackpot : à votre tour de tenter votre chance !
https://www.facebook.com/Oriflamemarocpageofficielle
Driving Experience Porsche
La stratégie Social Media de Porsche est volontairement axée sur la reconnaissance des fans à travers des posts de qualité, des infos inédites et des campagnes d’envergure. Pour remercier ses fans, Porsche Maroc a conçu un événement inédit au Maroc sur sa page Facebook dédié aux passionnés de la Marque. Rejoignez la Dream Team maintenant sur
https://www.facebook.com/MarocPorsche
L’avance par la technologie… et la création !
Audi Maroc en met plein les yeux en ouvrant son compte Pinterest et satisfaire la fidélité de ses fans avec des visuels inspirants. La Marque sait jouer avec ses fans et à l’occasion du passage aux 20 000 fans, en à peine 3 mois, Audi Maroc salue leur engagement avec un visuel inédit. A voir sur https://www.facebook.com/marocaudi
[RESEAUX SOCIAUX]
La baisse du Reach sur Facebook
Depuis quelques jours les posts touchent moins d'utilisateurs dans leur fil d'actualité (personnes atteintes). La réponse officielle de Facebook est claire : « Nous optimisons en continu le fil d'actualité afin de mieux traiter le très grand nombre de contenus qui y est diffusés. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de voir les publications qui pourraient le plus les intéresser et avec lesquelles ils sont les plus susceptibles de s'engager. » Et ainsi de mieux promouvoir les actualités sponsorisées ?! http://www.socialbakers.com
Les Médias Sociaux, un nouveau point de contact de la Relation Client.
Avant on pouvait téléphoner ou carrément se rendre au service après-vente. Aujourd'hui, un tweet suffit. Mais à quel prix ? Un excellent article qui prouve que réactivité et humour transforment la perception client !
https://www.facebook.com/AliasCommunity
Tendances d’usage de Twitter
Une vaste étude portant sur 36 millions d’utilisateurs du service dans le monde a été réalisée par Beevolve. Twitter est utilisé activement par 140 millions de personnes. 68% des utilisateurs se concentrent aux Etats-Unis (51%) et en Grande-Bretagne (17%). La France représente 1,7% des utilisateurs. L’étude montre que la moyenne des abonnés s’établit à 50 pour 81% des inscrits, 9% ont entre 101 et 500 followers et 6% des membres ne comptent aucun abonné.
http://www.beevolve.com
Les Marques de Luxe sur Facebook [Cas Client]
Ventes privées, offres exclusives, panel consommateur, liaison on et offline? Comment générer des ventes en créant une relation unique avec sa communauté : 4 exemples d'opérations marketing Facebook réussies.
https://fr.slideshare.net
Bestofallworlds.com : premiers retours sur le réseau social VIP
Successeur de « A Small World », il ne s'adresse pas seulement à la jet-set ou aux riches, « mais aux gens sophistiqués qui ont bon goût », précise le fondateur du réseau. Ce « réseau des 1% » propose de se loguer par ville et base la sélection sur un processus de parrainage
http://fr.slideshare.net
[BUZZ]