Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
Retrouvez les meilleures infographies Social Media
épinglées sur http://pinterest.com/aliascommunity
[MARQUES]
Oriflame dépasse les 40 000 fans
La stratégie Social Media du géant suédois des cosmétiques dépasse les objectifs fixés au Maroc entre le Owned, le Paid et le Earned. La page officielle d’Oriflame célèbre avec enthousiasme ses 40 000 fans et ne cesse d’attirer de nouveaux inscrits avec son jeu en cours actuellement. www.facebook.com/OriflameMarocpageofficielle
Porsche Driving Experience
A l’issue du Quiz sur l’histoire de la Marque, les 3 gagnants ont été révélés sur la page Facebook. Pour capitaliser post événement sur ce jeu, le suivi est assuré avec la publication des bonnes réponses et des images de cette journée exceptionnelle IRL !
www.facebook.com/MarocPorsche
Jus Marrakech dégoupille la Grenade sur les Réseaux Sociaux
Les différents réseaux sociaux de la marque s’habillent aux couleurs de la Grenade pour accompagner le lancement de son nouveau nectar. Jus Marrakech répond ainsi aux attentes de ses fans, une saveur très attendue selon les feedbacks de sa communauté. La Marque prolonge ainsi son positionnement « Santé » et « Authenticité »
www.facebook.com/JusMarrakech
[RESEAUX SOCIAUX]
Je like donc je buy
Kantar Wordpanel a réalisé un focus centré ROI sur le top 20 des pages de marques en nombre de fans sur le marché français. On apprend entre autres que 46 % des fans achètent la marque likée et que les fans dépensent 2 fois plus sur la marque likée que la moyenne des internautes
http://alias-community.over-blog.com/article-je-like-donc-je-buy-111941639.html
A quoi sert vraiment Facebook pour les Marques
Facebook, numéro un des réseaux sociaux, est aujourd'hui devenu un outil indispensable pour le développement de la notoriété des marques en ligne. 1 entreprise sur 3 est sur Facebook pour atteindre ses consommateurs. 79% des fans qui suivent les marques sur Facebook sont plus enclins à acheter des produits de la société que les non-fans (41%). Ils sont également plus aptes à recommander un produits (74%) que les non-fans (38%)
http://pinterest.com/pin/364369426071639226/
Twitter : des filtres photo pour concurrencer Instagram
Selon le New York Times qui cite des sources internes, Twitter a l'intention de développer des options de filtres pour ses applications mobiles afin de permettre aux utilisateurs d'ajouter des effets à leurs photos publiées sur le site de micro blogging.
http://www.zdnet.fr/actualites
Foursquare : les membres pourront noter les endroits visités
Le réseau social Foursquare adopte un système de notation basé sur les check-in de ses membres ainsi que sur leurs avis. Objectif : trouver des « bons plans » encore plus simplement.
http://pro.clubic.com/e-commerce
Le ciblage publicitaire par genre désormais disponible sur Twitter
Grâce à l'analyse de « signaux contextuels », Twitter parvient à déterminer avec un taux de réussite de plus de 90% le sexe de ses utilisateurs afin de délivrer de la publicité ciblée.
http://advertising.twitter.com
Les comptes Instagram sont consultables aussi sur le web
Désormais les profils et les marques peuvent partager leurs photos, jusqu’alors gérées via l’application. Un air de famille avec la Timeline Facebook, non ?
http://www.facebook.com
Facebook teste encore une nouvelle Timeline pour les profils
1 colonne avec à gauche les publications et à droite les modules « Récente activité », « Ami(e)s », « Lieux » ou toute autre application utilisant l’Open Graph
http://www.insidefacebook.com/
Mickey : « I am your Father » !
Les parodies se multiplient sur les Réseaux Sociaux après l’annonce du rachat par Disney de la société de production de George Lucas.
LeFigaro.fr
[BUZZ]
Le post qui fait plouf !
Cette semaine c’est la photo de Facebook postée sur sa Timeline qui a créé le Buzz. La publication relevait « Les piscines sont remplies de personnes, certaines que vous connaissez d'autres que vous ne connaissez pas, et de de temps en temps vous voyez quelque chose que peut être vous n'auriez pas du voir, c'est pourquoi les piscines sont un peu comme Facebook ». A vous d’imaginer les réactions !