Comme pour faire écho à d’autres billets publiés sur ce blog, une étude Munier BBN – Benchmark Group* révèle qu’un tiers des responsables communication/marketing dans le BtoB ont déployé des plateformes de partage de vidéos et de contenus et qu’il seront 60 % en 2010… C’est-à-dire demain !
Les principaux leviers envisagés :
1. Actions auprès des communautés (forum, blog)
2. Diffusion de contenus sur les plate-formes (Youtube, Dailymotion)
3. Plateformes d’utilisateurs (tests produits)
4. Influences auprès des blogueurs
5. Prise de paroles sur les réseaux sociaux
Si le contexte économique actuel pousse à miser sur le 2.0, il existe d’autres raisons :
1. Créer du trafic sur le site web
2. Améliorer/Moderniser l’image de marque
3. Fidéliser
4. Recueillir des avis clients
5. Proposer des alertes personnalisées
Les principaux freins évoqués :
1. Le coût de modération et d’animation
2. Le manque d’expérience
3. Les problèmes liés à la qualité des contenus
Et c’est pourquoi Alias Community a été créée : proposer des solutions de qualité à des tarifs off-shore pour accompagner Marques et Entreprises dans ces nouveaux enjeux. En savoir plus sur nos offres
*Les usages d’Internet et Web 2.0 en marketing et communication BtoB – Octobre 2009