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Brand Content : et ma marque dans tout ça ?

Quels contenus développer pour engager sa Communauté ? Quelles sont les attentes des internautes et que partagent-ils ? La 2ème édition de l’étude «Et ma marque dans tout ça? » publiée par Yahoo! fait le point sur ces questions et détaille par secteur d’activité.

79% des internautes adhérent au Brand Content
Les 15?24 ans : 87% d'adhésion au Brand Content
Les «Connected Trendies» : 85% d'adhésion au Brand Content
Les Femmes : 83% d'adhésion au Brand Content
Les «High Experienced» : 81% d'adhésion au Brand Content

Pour émerger et générer de la préférence de Marque, les entreprises doivent rivaliser de créativité et produire des contenus en phase avec les attentes de ses clients. Au-delà de l’information promotionnelle, il s’agit bien de déterminer une ligne éditoriale afin de « raconter une histoire » et d’inviter les internautes à y participer. Dans un esprit ludique et divertissant, les internautes attendent du pratique, de l’exclusif et de la nouveauté. Avant toute chose, la Marque doit être légitime et être experte sur le sujet (pour 83% des personnes interrogées).

BrandContent

Les raisons du partage
Le contenu intéresse mes proches (80%)
Le contenu m'intéresse moi (70%)
Le contenu est utile (66%)

Plus vous aborder des sujets qui intéressent votre lectorat, plus votre message sera bien perçu : à part égale (60%), les internautes souhaitent découvrir un aspect nouveau de la marque et se faire sa propre opinion sur un sujet. En bref, parlez plus d’autre chose que de vous !

Vous souhaitez développer ou renforcer votre présence sur les Réseaux Sociaux, contactez-nous : Alias Community, pôle Social Media Outsourcia