BLOG

C’est officiel, Alias Community rejoint le groupe Outsourcia

Outsourcia, spécialiste de la relation client, investit dans le secteur des Medias Sociaux en prenant une participation substantielle dans la société Alias Community.

 

Le Groupe Outsourcia, pionnier de l’outsourcing haut de gamme depuis 2003, présent en France et au Maroc, prend une participation substantielle dans la société Alias Community, première agence de Community Management spécialisée dans le Social Media, l’Animation et la Modération de plateformes communautaires.
A partir de ses sites basés à Paris et en offshore à Tanger, Alias Community, accompagne depuis 2009 ses clients dans la gestion de leurs communautés sur Internet et développe leur présence sur les Médias Sociaux  (B log, Facebook, Twitter, Youtube, Viadeo, LinkedIn) ainsi que sur l’ensemble de ce qu’on appelle le web ouvert (forums, sites d’avis de consommat eurs), afin d’optimiser l’expérience client et prolonger le sentiment d’appartenance à la  Marque.  

« Pour Outsourcia, ayant développé une offre multicanal (téléphone, email, chat?) et multishore (offshore et onshore) dans la gestion de la relation client, intégrer les Médias Sociaux était devenu un impératif afin d’accompagner ses clients soucieux de développer leur influence sur le web social et d’améliorer leur satisfaction client. Les Medias Sociaux sont désormais un canal supplémentaire de la gestion globale de la Relation Client. » selon Youssef Chraibi, président de Outsourcia.

Le pôle Social Media d’Outsourcia a ainsi pour vocation de créer et de piloter des stratégies Social Media & 2.0 et d’en mesurer l’efficacité par des solutions logicielles qui permettent de suivre la perception client et les interactions avec la Marque : optimiser la visibilité, récupérer un trafic captif, gérer l’e-réputation, générer de la préférence de marque, accroître la performance des produits/services et augmenter la satisfaction client.

Afin de répondre à ces enjeux majeurs, ce nouveau pôle propose ainsi la gestion externalisée de 4 métiers :
Création et Animation de Communauté : blogs, plateformes de Q/R, Forum, User Generated
Content?;
Community Management : pilotage à 360° de la Communication et de la Relation Client sur les
médias sociaux
Services de Modération 24h/24 7j/7 multilingue

Stratégie éditoriale et Création de contenus : blog, e-magazine, newsletter, e-mailing?

« Grâce à cette opération de croissance externe, Outsourcia se donne les moyens d’anticiper une tendance majeure du marché de la relation client qui évolue vers des nouveaux canaux tels que le web social. Ce rapprochement avec Alias Community, acteur pionnier dans le domaine des médias sociaux, permet au groupe Outsourcia de se positionner sur un secteur à fort potentiel, en diversifiant ses métiers dans l’offshoring : centres d’appels, services de back office, développement informatique et à présent Community management » déclare Youssef Chraibi.

« Avec l’essor des médias sociaux, le client a la possibilité infinie de s’exprimer. Il est donc primordial pour les annonceurs d’offrir des points de contact sur ce nouveau canal, d’engager la conversation et de faire collaborer toutes les Directions de l’entreprise, notamment celle de la Relation Client afin d’être au plus près des attentes du consommateur. L’alliance avec Outsourcia, acteur de référence dans la gestion de la relation client,va nous permettre d’accélérer le développement de notre offre en accédant à de nouveaux marchés, tout en proposant une solution intégrée à nos clients communs  » déclare Emmanuelle CASTILLO, co-fondatrice d’Alias Community.

Outsourcia LogoA propos d’Outsourcia
Créé en 2003, le Groupe Outsourcia est spécialisé dans la gestion de la relation client, l’externalisation offshore de processus métiers (BPO) et le développement informatique offshore (ITO). Le Groupe Outsourcia est présent en France et au Maroc avec 750 positions réparties sur plusieurs sites dont le plus récent est installé à Evreux. Le groupe offre des prestations à forte valeur ajoutée pour le compte de sociétés de premier rang telles que Pixmania, M6 Boutique, Manutan, Editions Atlas, France Abonnement, Aquarelle.com, BrandAlley, Seloger.com, Meditel, Renault?.
www.outsourcia.com

AliasCommunity LogoA propos d’ Alias Community
Fondée en 2009 à Tanger, l’agence Alias Community crée du lien et du sens avec les Communautés Onlines de ses clients.Experte en marketing communautaire et conversationnel, Alias Community assure la prise de parole communautaire de l’annonceur et présente des références reconnues telles que Peugeot, Le Mondial de l’Automobile, la compagnie aérienne Jet4you?
www.alias-community.com

 

Source : Communiqué de presse – 10 juin 2011