Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
[MARQUES]
Jeu Concours Coyote : Humour et Amour
A l’occasion de la sortie de son nouveau produit, Coyote a organisé un jeu concours sur son Blog des Eclaireurs. Pour tenter de gagner, les participants devaient envoyer une photo de leur avertisseur de radars dans un lieu qu’ils affectionnent. Les joueurs n’ont pas manqué d’humour et d’amour, en témoignent les photos envoyées !
http://blogcoyote.be
Porsche Driving Experience : Countdown
Plus que quelques jours pour inscrire votre histoire dans la légende Porsche ! A gagner : 1 journée de pilotage avec 4 instructeurs Powercom de Porsche France à bord du modèle Porsche de votre choix ! A vous de tester vos connaissances maintenant !
https://www.facebook.com/MarocPorsche
Oriflame fête ses 15 ans
Pour son 15ème anniversaire, Oriflame vous fait gagner des cadeaux jusqu’au 14 novembre sur sa page Facebook. Actionnez le jackpot pour tenter d’afficher 3 images de la même gamme et répondez à la question subsidiaire pour départager les gagnants. L’application dénombre près de 20 000 participations, un succès pour ce nouveau jeu développé par Alias Community
https://www.facebook.com/Oriflamemarocpageofficielle
Facebook met-il un terme à « Collections » ?
La rumeur a été déclenchée par un rédacteur de Techcrunch qui révélait que ses ?Collections? (liste de produits bookmarkés en cliquant sur ?want?) avaient disparu et relayée par bien des médias. Pourtant Facebook confirme que le ?test? est en effet terminé et que la fonctionnalité a été temporairement retirée pour créer et produire une composante mobile.http://www.insidefacebook.com
Facebook génère des achats
Selon Eventbrite, une agence d’organisation d’événements, Facebook dépasse Twitter et LinkedIn sur les revenus générés. A chaque partage d'un événement payé, le réseau social n°1 génère 14 visites et $4.15, contre 33 visites et $1.85 pour LinkedIn et 10 visites/$.92 pour Twitter.http://blog.eventbrite.com
Facebook teste les notations des lieux
Les utilisateurs vont pouvoir donner leur avis en votant de 1 à 5 étoiles sur les lieux qu'ils ont visité à la manière du système proposé sur les applications et éviter les fausses déclarations. Sur les pages elles-mêmes, les utilsateurs peuvent déjà laisser leurs recommandations grâce à un module sur la timeline http://www.insidefacebook.com
251 Millions d'utilisateurs jouent sur Facebook
Soit 35 millions de joueurs de plus qu’en 2011 ! Les jeux se développent grâce à une viralité bien orchestrée sur le réseau social : via l’App Center (1 utilisateur est plus enclin à jouer si 5 de ses amis y jouent aussi), mais aussi via les notifications, les publications dans le news feed, la timeline, et le bookmark pour revenir y jouer plus tard. http://mashable.com
Facebook lance les Global Pages
A destination des marques internationales, une nouveau modèle de page géolocalisée est désormais disponible afin d’offrir une meilleure experience utilisateur et faciliter la recherche de la Marque par les membres sur Facebook. Ainsi, une page mondiale pourra maintenant rediriger vers un contenu différent adapté à ses fans selon leur pays d’origine
http://www.facebook-studio.com
Meilleures performances des Facebook Ads dans le fil d’actualité
Une étude a analysé les performances des publicités Facebook dans plus de 190 pays et révèle que le taux de clic de ces publicités a augmenté de 81% sur les marchés majeurs, Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France et Allemagne. En revanche, le Royaume-Uni a constaté une baisse de 4%. Selon l’agence TBG Digital, ces bons résultats s’expliquent par le fait que les annonceurs restent dans l’écosystème Facebook en publiant dans le fil d'actualités tandis qu’au Royaume Uni, ils renvoient vers des liens externes à Facebook.
http://www.mediaweek.co.uk
Plus d’engagement sur Youtube
La plateforme de vidéos a changé son algorithme pour un meilleur taux d’engagement des utilisateurs sur les vidéos en remplacant le nombre de vues par la durée de visionnage. Ainsi, les vidéos qui sont vues véritablement obtiennent un meilleur edgerank dans les résultats de recherche, plutôt que celles les plus cliquées.
http://youtubecreator.blogspot.com
Récolte de dons avec YouTube Campaigns
Les organismes à but non lucratif vont pouvoir attribuer des objectifs à leurs campagnes vidéos et ainsi être soutenus par les internautes. Selon l’article, pour exemple, si votre vidéo atteint 1 million de vues, une entreprise pourrait donner une certaine somme d’argent et l’association demanderait à ses fans de passer le mot. YouTube aurait plus de 18 000 organismes dans son « Nonprofit Program?. http://techcrunch.com
[BUZZ]
Unlock the 007 in you. You have 70 seconds!
Coca Cola met au défi des passagers dans une gare de train pour gagner leur billet de cinéma et voir le dernier James Bond
On adore, et vous ?