Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
Audi Maroc, 1ère marque de voitures de luxe sur Facebook
C'est une communauté enthousiaste qui s'est engagée sur le jeu concours City Like. Pour la 1ère fois une cérémonie de remise des prix a été organisée en présence des gagnants et de la presse, au showroom Audi. Avec une longueur d'avance, la Marque renforce sa présence sur les Medias Sociaux en proposant toujours plus de contenus de qualité et novateurs – vidéos, jeux, animations interactives, photos – afin de consolider ce lien privilégié entre Audi et le client. https://www.facebook.com/marocaudi
Bientôt 30 000 fans Oriflame Maroc ! Et vous ?
Oriflame renforce sa réputation de marque de cosmétiques naturels auprès de ses consultantes et de ses consommateurs via les réseaux sociaux et la mise en ligne d’une plateforme communautaire « Je suis une femme Oriflame ». Au programme, des contenus exclusifs en phase avec les attentes de sa Communauté grandissante et des jeux pour récompenser les fans fidèles. Rendez-vous pour encore plus d’articles en arabe, des tests de personnalité, un forum et des avis produits ! https://www.facebook.com/Oriflamemarocpageofficielle
Trarem, Aménageur d'Espaces Office&Life
Trarem, leader national du mobilier de bureau et de l'aménagement d'espaces est l'une des premières entreprises du secteur à communiquer via les réseaux sociaux auprès d'une cible BtoB et à développer une véritable communication digitale. Pour l'accompagner, Alias Community a imaginé une stratégie Social Media différenciante en développant des contenus exclusifs via son blog et ses réseaux sociaux ainsi que le plan media online afin de répondre aux objectifs business. Les amateurs de design et de décoration d'intérieur sauront apprécier la démarche, à titre professionnel et? personnel ! http://blog.trarem.ma/
[RESEAUX SOCIAUX]
Youtube lance sa propre application mobile sur l'App Store
L'application offre davantage de contenus, une meilleure expérience de navigation, un moteur de recherche optimisé, de nouveaux modes de partages et permet d’accéder à plusieurs dizaines de milliers de clips musicaux via Vevo. Google peut désormais monétiser ses services -et générer des bénéfices- grâce à la publicité, qui apparait désormais en pré-roll en haut des vidéos.
http://itunes.apple.com/app/youtube/id544007664
LinkedIn se relooke à la Facebook !
Outre le nouveau design des profils, le réseau professionnel intègre les notifications en temps réel. Les pages entreprises auront bientôt toutes la possibilité de mettre en avant les produits et services de l'entreprise , rajouter une image grand format au profil de la page et de cibler le partage des publications. Par ailleurs, l'application mobile a vu son nombre d'utilisateurs augmenté en passant de 10% à 23% en un an, 15% des nouveaux utilisateurs se sont inscrits grâce aux versions mobiles. http://blog.linkedin.com/
Infographie : le phénomène du Social Game en 2012
Avec plus de 500 millions de joueurs dans le monde, les jeux sur les Réseaux Sociaux sont une formidable opportunité pour créer du lien, développer sa communauté et générer des revenus?http://www.elgamificator.com/le-phenomene-du-social-gaming-en-2012-infographie
Profil de l’utilisateur iPad
La popularité des tablettes est indéniable aujourd'hui. Combien sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Que font-ils ? Quand l’utilisent-ils ? Une infographie scrute les 53 millions d’acheteurs de l’iPad aux Etats-Unis.
http://infographiclabs.com/news/ipad-comparison/
[BUZZ]
Sortie de l'Iphone 5 – parodie Les Guignols
Nous ne pouvions pas passer à côté de L'information de la semaine ! Dépéchez-vous de visionner ce clin d'?il des Guignols de Canal +, qui est train de récupérer les droits d'auteurs sur YouTube 😉