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LA REVUE du SOCIAL MEDIA par Alias Community

Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia


ban nl alias-06[MARQUES]

jetairfly.jpgJet4you opère son changement d'identité sur les réseaux sociaux !
Jet4you deviendra officiellement Jetairfly au 1er janvier 2013. Ce changement d'identité est relayé progressivement sur l'ensemble des réseaux sociaux de la Marque (Facebook, Twitter, Youtube?) afin d’installer la notoriété de la Marque et sensibiliser aux nouveaux services et offres de la compagnie aérienne . Rendez-vous sur la page Jet4you, de nombreuses surprises vous attendent ! http://www.facebook.com/Jet4you


coyote-jeu.jpgCoyote invite ses fans à une petite escapade !

Pour fêter l'arrivée du nouveau Coyote auprès de ses fans belges, luxembourgeois et hollandais, Coyote Systems Benelux propose sur son blog « Les éclaireurs » un jeu concours photo inédit. Ce jeu consiste à envoyer une photo d'un paysage particulièrement apprécié par le fan avec son Coyote favori dans le champs de la prise de vue !  L'idée est de partager avec le reste de la meute ses envies d'escapades et sa passion pour son Coyote 😉 !  Le 15 octobre aura lieu l’annonce des gagnants sur le blog, rubrique « Jeux concours ». http://blogcoyote.be
 
jus-marakech.jpgJus Marrakech secoue ses fans sur Facebook !
Jus Marrakech vient de lancer une campagne Facebook Ads dédiée à sa gamme Premium ? Pur Jus « pour faire le plein de vitalité pour la rentrée » ! Déjà plus de 1 000 nouveaux fans recrutés ont adopté le verre fruité du lundi ! La marque souhaite développer dans la durée sa communauté en proposant sur sa page Facebook une ligne éditoriale vitaminée avec des contenus nutritionnels et inspirants autour des fruits. http://www.facebook.com/JusMarrakech

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[RESEAUX SOCIAUX]

facebook.jpgFacebook va obliger les Marques à acheter des espaces publicitaires
Facebook a annoncé que les entreprises désirant soumettre à leurs fans des offres commerciales – promotions, cadeaux, etc. – seraient désormais obligées d’acheter des publicités. Toutes les pages de plus de 400 fans pourront émettre ces offres, qui correspondront à un code-barre ou à un code unique.
http://www.journaldunet.com

twitter.jpgNouveautés Twitter
Twitter vient de lancer à son tour le relooking de ses comptes en permettant de télécharger des photos plus grandes et mieux présenter ses informations.
http://blog.twitter.com/2012/09/because-you-have-more-to-show.html

infographie.jpg[Infographie] Comment l'état d'esprit des internautes impacte le marketing social ?
LinkedIn a publié les premiers résultats d'une étude axée sur l'état d'esprit des utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde. Baptisée, The Divide Mindset, cette enquête a voulu analyser les différents facteurs poussant les internautes à utiliser un réseau social personnel ou professionnel pour permettre aux professionnels du marketing d'améliorer la pertinence de leurs messages.http://frenchweb.fr/infographie-comment-etat-esprit-des-internautes-impacte-le-marketing-des-medias-sociaux/7776 

infographie2.jpgTop 20 ComScore
L'audience des sites internet les plus visités et des sites vidéo en ligne les plus consultés en France pour le mois d’août 2012.
www2.comscore.com/e/1552/top-20-france/381hhr/613230852

tumblr.jpgTumblr : nouvel Eden pour les marques ?
Depuis sa création en 2007, Tumblr, sorte de « hipster » dans le monde des réseaux sociaux, devient de plus en plus un objet de convoitise auprès des marques. Cette plateforme de contenu et de partage, très visuelle, simple d'utilisation, ultra personnalisable et inspirée à la fois des lignes de conduite des blogs, de Twitter (« micro-blogging »), Pinterest, Instagram et Flickr (affichage d'images et vidéos),  a séduit de  nombreux  internautes.http://www.influencia.net


[BUZZ]

« Gangnam Style » de Psy enflamme le Web
Psy, le phénomène sud-coréen, est l'artiste le plus emblématique de la K-Pop. La vidéo, avec ses 265 millions de vues sur YouTube, a inspiré de nombreuses parodies et des « tutoriels » ont même été mis en ligne pour apprendre la chorégraphie !