Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia
[MARQUES]
Porsche débarque sur Facebook au Maroc
Alias Community déploie la stratégie Social Media de Porsche au Maroc. Pour cette marque de Luxe, l’agence a imaginé une campagne de communication basée sur la récompense de la fidélité des fans et la création de contenus exclusifs, complétée par un dispositif inédit sur les réseaux sociaux professionnels afin de répondre aux objectifs d’image et business ainsi qu’aux attentes des nombreux fans marocains.
La guerre des achats d’espaces pub ?
Mercedes truste les espaces publicitaires sur Infomédiaire ? Qu’à cela ne tienne, l’agence Pro Et Anti a imaginé une parade pour Audi Maroc et passe en tête de la concurrence en créant l’habillage de la newsletter ! La signature Audi « l’avance par la technologie » se confirme 😉
Jus Marrakech remercie ses fans
En passant la barre des 6 000 fans, Jus Marrackech fédère une large Communauté. Les fans 100% Pur Jus montrent leur attachement à la Marque en interagissant (like, comments, partage) avec les publications de la page. La Marque obtient ainsi de vrais témoignages (avis conso, attentes, préférences…) et lancera prochainement un jeu impliquant encore davantage les fans.
[RESEAUX SOCIAUX]
Le vrai buzz sur le faux bug des messages privés
Relayée par Techcrunch et Metro en France, l’information a créé la panique chez tous les utilisateurs qui ont vérifié leurs murs entre 2007 et 2009 ! Facebook France tente de clore la polémique en publiant un message pédagogique quant à l’utilisation de la plateforme. Heureusement, les fans d’Alias Community ont pu être tenu informés rapidement grâce à la mise à jour quelques heures à peine après le bad buzz : https://www.facebook.com/AliasCommunity
Les backgrounds Twitter ouverts à la publicité
Twitter a officiellement permis aux utilisateurs d’utiliser l’image de fond de leur compte comme espace publicitaire. Selon le site AdAge « Twitter a confirmé qu’il n’allait pas à l’encontre de ses règles si vous souhaitez mettre de la publicité derrière vos tweets. »
http://www.mediabistro.com
Facebook Ads : le top 10 des annonceurs en France
La rencontre amoureuse, les jeux de toutes sortes et la vente d’habits investissent en masse dans la publicité sur Facebook. Un constat qui sonne finalement comme une évidence, tant les spécificités des Facebook Ads, avec des CPM relativement bas permettent des millions d’impressions disponibles et un ciblage efficace.
http://www.journaldunet.com
Des pages que vous allez vraiment aimer
Facebook est en train de tester un nouveau design pour sa rubrique « Découvrez les pages Facebook les plus populaires » où les utilisateurs peuvent trouver de nouvelles pages à liker. Désormais, la rubrique s’intitule « Cliquez sur J'aime sur vos Pages préférées » et aident les inscrits à se connecter aux pages selon leurs centre d’intérêts et non plus seulement sur les plus populaires.http://www.insidefacebook.com
Top 10 des entreprises sur Pinterest
Le nouveau réseau social qui permet d’épingler des photos, vidéos et autres informations choisies est de plus en plus utilisé par les Marques. Des exemples de comptes US qui ont le plus grand nombre d’abonnés. A suivre… http://www.zoomsphere.com
Google fusionne Trends et Insights for Search
Google vient d’annoncer la fusion de ses deux outils de statistiques sur les mots clés anciennement baptisés ‘Trends’ et ‘Insights for search’. Le nouveau site (qui garde le nom de ‘Trends’) hérite d’une nouvelle interface (basée sur HTML5), mais garde la plupart des fonctionnalités de ses ancêtres : termes associés, statistiques sur les pays et régions (avec une nouveauté à ce sujet : l’évolution des tendances géographiques au fil du temps).http://www.abondance.com
Les RP à l'ère des médias sociaux
La confiance en les médias et particulièrement en les médias sociaux augmente en 2012. C'est en tout cas ce que révèle une étude Edelman, indiquant ainsi que l'indice de confiance dans les médias sociaux a connu, en un an, une hausse de 75%, contre 18% pour d'autres sources online et 10% pour les médias traditionnels. http://frenchweb.fr
[BUZZ]
La vidéo qui fait le buzz : Mind Reader
Une excellente campagne de sensibilisation sur la sécurité des données bancaires (safeinternetbanking.be) met en scène Dave, un voyant aux pouvoirs extra-lucides, qui révèlent des informations très très personnelles aux personnes qui le consultent…