BLOG

LA REVUE du SOCIAL MEDIA par Alias Community

Cette semaine, « ce qu'il faut savoir, ce que nous retenons » de l'actualité des Medias Sociaux est dans la REVUE du SOCIAL MEDIA d'Alias Community, Social Media Outsourcia.
Bonne lecture !
L'équipe Alias Community, Social Media Outsourcia

[MARQUES]

porsche.jpgPorsche Driving Experience
La plus excitante des expériences cette semaine est le jeu concours sur la page Facebook Porsche Maroc ! Testez vos connaissances et inscrivez votre histoire dans la Légende Porsche. A gagner, une journée de conduite à bord des modèles d’exception
Devenez fan sur www.facebook.com/MarocPorsche

audielite.jpgClub d’élite Audi sur LinkedIn
Appartenir à un club d'élite c'est partager la passion de l'excellence. Q7, Q5, Q3, les modèles de la gamme SUV quattro® d'Audi sont tous nés de cette exigence qui combine innovation constante, design fluide et élégant, motorisations puissantes et dynamiques.  A l’occasion de cette campagne inédite qui présente non pas 1 mais 3 modèles, un groupe de discussions sur LinkedIn est créé afin d’échanger entre passionnés autour de la marque Audi.www.linkedin.com/group

8000fans-copie-1.jpg8 000 mercis Jus Marrakech
Jus Marrakech dépasse la barre des 8 000 fans en animant au quotidien sa page Facebook pour le plus grand bonheur des amateurs de 100% Pur Jus de fruits. Un Community Management basé sur l’adhésion à la Marque, les promotions et les idées de cocktails afin de prolonger l’expérience utilisateur dans la vie réelle et driver du trafic en magasin.
https://www.facebook.com/JusMarrakech

ban nl alias-06
[RESEAUX SOCIAUX]

social-media-history.jpgL’histoire des Medias Sociaux [Infographie]
Les Médias Sociaux sont récents ? Pas si sûr… Depuis plus de 40 ans, et l’envoi d’e-mail, c’est le web qui est social : connecter les gens entre eux et partager de l’information ! CopyBlogger remonte le temps en une infographie « a history of Social Media »…
http://www.blog.alias-community.com


syndromeEtes-vous un addict des Medias Sociaux ?

La dépendance aux médias sociaux est susceptible de toucher des millions d'internautes. Et vous, êtes-vous un «likeur» en série ou plutôt «gourou» ? Etes-vous atteint par le syndrome ? Nous oui… forcément, c’est grave docteur 🙂
https://www.facebook.com/AliasCommunity

internet-consommation.jpgInternet bouleverse les habitudes de consommation
La dernière étude « Les Français et les points de vente connectés » de l'Ifop met en lumière qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français, dans un contexte de crise économique, et devient un enjeu majeur en avant-vente : 91% d’entre eux recherchant sur le net des informations sur les produits avant de les acheter en point de vente.
http://www.blog.alias-community.com

post-le-plus-like.jpgLe post Facebook le plus « liké » de l’histoire
John Cardinal, un Californien, avait lancé un défi à Coca Cola. Mettre du rose sur ses canettes et reverser 30% des bénéfices à la recherche contre le cancer du sein si son statut obtenait 2 millions de « like ». Pour l’heure la firme n’a pas répondu… Dommage
https://www.facebook.com/coca-cola/posts/10151984116783306

instagram.jpgInstagram traduit @mention sur Twitter
Il était délicat de partager une photo sur Twitter et de mentionner quelqu’un dont le nom d’utilisateur Twitter est différent de celui d’Instagram. Instagram traduit maintenant @ mention pour les utilisateurs dont le nom d’utilisateur Twitter et Instagram sont différents.
http://blog.instagram.com

twitter.jpgLe hashtag de Twitter envahit nos écrans télé
A l’heure du multi-tasking, les chaînes prennent les devants et incrustent des hashtags à l’écran pour inciter les téléspectateurs à converser en direct sur Twitter. Certaines vont plus loin en incluant une sélection de tweets à leurs programmes.
http://www.e-marketing.fr
 

want-fb.jpgFacebook : après le « like », le « want »
La rumeur se concrétise. En quête de nouvelles sources de revenus, Facebook défriche le terrain du e-commerce en testant une nouvelle fonctionnalité permettant de promouvoir des produits de marques partenaires. le réseau social confirme son attirance pour la vente en ligne? http://www.influencia.net

fb-wantOù la plupart des personnes détruise leur smartphone ?
51% des accidents arrivent à la maison ! Retrouvez le top 5 des endroits les plus dangereux et ceux pour le moins… incongrus !
https://www.facebook.com/AliasCommunity

emoticonesfb.jpgFacebook autorise les émoticônes dans les commentaires
<3, <(« ) (^^^) (y) ne sont pas des hiéroglyphes mais des emoticones pour afficher un coeur, un pingouin, un requin ou un bouton like ! Retrouvez d’autres emoticones et faites-le test avec les vôtres dans nos commentaires 😉
https://www.facebook.com/AliasCommunity



ban nl alias-02 (2)
[BUZZ]

13,7 millions de vues pour cette vidéo de l’homme à la piscine gelée ! Soit plus de 13,5 millions de vues en 4 jours ! Préparez-vous à avoir mal pour lui 😉