Après la conférence LeWeb10, il fallait être à Crans Montana pour le Cristal festival. On y a parlé création publicitaire mais surtout Réseaux Sociaux. Compte-rendu.
Rappel des faits 2010
En mai Facebook est devenu numéro 1 en pages vues devant Google
25% des 500 millions d'utilisateurs de Facebook y donnent leur numéro de téléphone mobile.
40% des fans de marques sur Facebook sont motivées par des réductions, promotions bons d'achat.
La tendance : « Social as the rule not the exception »
85% des entreprises américaines utilisent les réseaux sociaux.
50% des entreprises américaines auront un community manager en 2011.
Zappos, le site de chaussures en ligne, communique avec ses clients via Twitter (y compris le CEO).
65% des entreprises américaines auront un compte corporate sur Twitter en 2011.
Dell utilise Twitter pour faire des offres promotionnelles?
Instore ou sur votre site, vous devez faire la promotion de vos comptes : sur Twitter, avec Facebook qui a lancé son offre aux retailers (magasins) afin de générer du trafic dans leur points de vente physique?
Les réseaux sociaux sont déjà entrés dans le quotidien, comme le prédisait mon post intitulé : 2010 l’année du Social Media ROI
Prochain billet, les grandes tendances 2011. D’ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !
Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : nous contacter
Source : Le blog de l’Entreprise