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Marques & Internautes : quelles interactions sur les Réseaux Sociaux ?

Quel comportement ont les internautes, quelles sont les nouvelles interactions « marque-consommateurs », quelles sont les attentes des marques et les moyens qu'elles mettent en ?uvre pour entrer en conversation avec leur client/consommateur ? Les analyses de la dernière étude de Performics.

 

Une forte participation des internautes aux réseaux sociaux : +35 % en un an
59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques
40 % visitent des pages Facebook de marque
34 % deviennent fan de ces pages

Les attentes des internautes avec les marques
Trouver des informations sur la marque et les produits… et surtout participer à la vie des marques
93 % attendent des offres promo
87 % de l’actualité de la Marque et des avis des internautes
73% un contact avec la Marque
66 % une relation privéligiée
64 % contribuer

Les attentes des Marques : les Réseaux Sociaux, une priorité
Marketing : gestion de l’e-réputation / Animation de la Communauté / gestion du Buzz
Budgétaire : Les medias sociaux, une priorité majeure au sein du digital pour 20 % des annonceurs en 2010 vs. 13 % en 2009, avec des budgets croissants pour véhiculer une image moderne et innovante :
82 % des internautes qui envisagent un achat accordent de l'importance aux avis des internautes via les réseaux sociaux et 34 % achèteraient un produit directement sur les Réseaux Sociaux.

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Source : Performics