Alors que 98% des internautes de16 à 64 ans consultent les sites de marques, selon la dernière étude Ipsos Public Affairs, le choix des contenus est crucial. Préférence de Marque, incitation à la revisite, visibilité, les contenus créent un univers de Marque et fédèrent votre Communauté.
Asseoir votre expertise
77% des internautes déclarent que les sites de marques peuvent être « une source d’informations sérieuse sur un secteur donné » et 71% ont « confiance en la fiabilité des informations fournies sur un site de marque ». Informations sur le secteur d’activité, la vie de l’entreprise, les grands thèmes de société… peuvent « représenter de véritables facteurs de différenciation pour les sites qui les proposent et permettre de fidéliser l’audience ».
L’Editorial plébiscité
69% des personnes interrogées affirment que « si un site de marque proposait des informations de fond (à la manière d’un magazine) et pas seulement des contenus commerciaux ou publicitaires, ils les consulteraient plus souvent » et 81% des personnes interrogées aimeraient que « des experts indépendants, non associés à la marque (scientifiques, sociologues, etc.) prennent la parole sur les sites de marques ».
Les incontournables
Globalement, 95% des internautes se déclarent satisfaits. Toutefois, et c’est un point important à ne pas négliger dans la création/animation d’une Communauté, 31% des personnes interrogées considèrent que « le manque d’interactivité est la plus grande source d’insatisfaction ». Fonctionnalités de participation et partage sur les Réseaux Sociaux sont à intégrer sur un site désormais.
Top 3 des contenus attendus :
– des informations sur les produits (83%) et sur les prix (82%)
– des conseils pratiques (65%)
– des informations sur les points de vente (57%)
A lire aussi sur le blog : Pur editorial et Brand Content
Alias Community développe pour vous votre Communauté et votre présence sur les Réseaux Sociaux : en savoir plus sur la création de contenus
*Enquête a été réalisée du 4 au 8 mars 2011 auprès de 1000 internautes de 16 à 64 ans.